LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE MODESTE BAHATI LUKWEBO , du 02 septembre 2024.
Après un long moment d'observation, le président statutaire de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), le professeur Modeste Bahati Lukwebo, a animé une conférence de presse, ce lundi 2 septembre 2024, dans la grande salle du Centre interdiocesain de Kinshasa.
Une rencontre qui a permis à l'autorité morale de la deuxième force politique de l'Union sacrée de la Nation, de fustiger l'injustice et la marginalisation dont elle est victime et de s'exprimer sur divers sujets d'actualité politique.
Face à cette injustice, l'autorité morale de l'AFDC-A, dit s'en remettre à l'arbitrage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est est un homme épris de paix.
A propos du Congrès réclamé par les fédérations de l'AFDC-A pour redéfinir sa position au sein de l'Union sacrée de la Nation, le président statutaire de l'AFDC-A a mis fin au suspense en accédant à la demande générale d'un congrès extraordinaire réclamé par sa base.
Abordant l’épineuse question de la guerre à l’Est du pays, Modeste BAHATI LUKWEBO a réitéré le soutien de l’AFDCA à Felix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO dans ses efforts visant à ramener la paix dans cette partie de la RDC
Cette conférence de presse a été aussi l'occasion pour le regroupement politique cher à Bahati Lukwebo de donner sa position sur le dialogue proposé par un leader de l'opposition, au nom de la cohésion nationale.
Tout en déplorant par ailleurs les trahisons et complicités internes qui entrave t les efforts fournis par le Gouvernement pour mettre fin à la guerre, le numéro 1 de l'AFDC-A exhorte l'exécutif à porter une attention particulière aux hommes et femmes en uniforme qui servent dois le drapeau ainsi qu'à leurs familles.