L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 30-05-2019 : ENJEUX ET DÉFIS DE LA RDC FACE AU COMMERCE INTERNATIONAL, BAHATI ET BYERAGI SIGNENT UN LIVRE, KAMERHE SALUE LA COMPLICITE DE DEUX AUTEURS ET CRAQUE POUR BAHATI…       En Ligne le 18-05-2019 : AU COURS D’UN DINER ORGANISE LE DIMANCHE 12 MAI A KINSHASA, BAHATI LUKWEBO EXHORTE LES ELUS DE L’AFDC-A A ŒUVRER POUR L’INTERET DE LA POPULATION       En Ligne le 18-02-2019 : TRACTATIONS POLITIQUES : L'AFDC-A A TENU UNE RÉUNION URGENTE       En Ligne le 18-02-2019 : L'AFDC-A PREMIERE FORCE POLITIQUE DE LA RDC       En Ligne le 18-02-2019 : LES DÉPUTÉS NATIONAUX DE L'AFDC-A NOUVELLEMENT ÉLUS REÇUS PAR L'AM BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 18-01-2019 : RETRO CAMPAGNE DE L'AM       En Ligne le 21-11-2018 : L'AFDC-A annonce le lancement de sa campagne électorale le samedi 24 novembre 2018, à la Fikin       En Ligne le 10-10-2018 : LE PROFESSEUR MODESTE BAHATI LUKWEBO A REMIS UN DON DU MATERIEL INFORMATIQUE A L'UNIVERSITE MOYEN LUALABA ( UML).       En Ligne le 09-08-2018 : L'AM DE L'AFDC DEPOSE SA CANDIDATURE A LA DEPUTATION NATIONALE DANS LA CIRCONSCRIPTION ELECTORALE DE BUKAVU       En Ligne le 09-07-2018 : A L’OCCASION DE LA COMMEMORATION D’UN SIECLE DE VIE DE LA MERE BIOLOGIQUE DE L’AUTORITE MORALE DU PARTI,DES CADRES AFDC ET PLUSIEURS INVITÉS À BUKAVU POUR LA FÊTE       En Ligne le 06-07-2018 : BAHATI LUKWEBO: « NOS 715 CANDIDATS PROVINCIAUX SONT DEJA LA »       En Ligne le 17-06-2018 : LIGUE DES FEMMES AFDC A KOKONYANGI: « NOUS AVONS HONTE D’AVOIR UN TEL INDIVIDU AU SEIN DE NOTRE PARTI »       En Ligne le 13-06-2018 : LE COMITE FEDERAL DE L’AFDC TSHANGU FAIT COMPLET       En Ligne le 13-06-2018 : AFDC A, MODESTE BAHATI LUKWEBO DONNE DES ORIENTATIONS       En Ligne le 21-05-2018 : L'AFDC ET ALLIÉS S'ORGANISE ET SE DOTE D'UN RÈGLEMENT INTÉRIEUR      


L’AFDC ORGANISE SON 2E CONGRES ORDINAIRE

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti politique de la Majorité présidentielle et cher à Modeste Bahati Lukwabo, organise du 11 au 12 décembre 2015, sa deuxième session du Congrès Ordinaire à Béatrice Hôtel, dans la commune de la Gombe

Après une marche de près de cinq ans, l'heure du bilan a visiblement sonné au sein de la deuxième force politique de la Majorité présidentielle. Les membres de l'AFDC auront deux jours des travaux pour faire une évaluation sans complaisance du parti depuis sa création.

Ils vont également traiter des questions relatives aux processus électoral, au dialogue politique convoqué par le chef de l'Etat, Joseph Kabila et d'autres sujets d'actualités.

Les représentants de toutes les fédérations de la République Démocratique du Congo et ceux de la diaspora sont attendus pour peaufiner des stratégies efficaces en prévision des échéances électorales de 2016. Les congressistes vont également procéder à la restauration du parti suite au démembrement des provinces en vue de s'adapter à la configuration des 26 provinces que compte le pays actuellement.

Les délégations des différents partis partenaires de l'AFDC sont déjà à Kinshasa. Hier, jeudi 10 décembre, au beach Ngobila, une délégation des partis africains partenaires de l'AFDC a été accueillie par les membres du parti congolais. Parmi ces formations politiques, l'on a noté la présence du parti malien Solidarité Africaine pour la Démocratie et l'Indépendance (SADI).
C'est le docteur Oumar Mariko, président du parti et député national au Mali, qui a conduit la délégation.

Sur le plan local, plusieurs partis partenaires sont déjà dans la capitale congolaise, notamment le Burec de Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Pour s'imprégner du bon déroulement des préparatifs de cet important forum, l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo a eu une rencontre le lundi 7 décembre avec les secrétaires nationaux, les présidents fédéraux, les vice-présidents nationaux, les responsables des ligues des femmes et des jeunes, les députés et sénateurs AFDC, en présence du Président national a.i. Placide Tshisumpa. Ce dernier a présenté les comités préparatoires du 2ème Congrès ordinaire. L'Autorité Morale du parti, Modeste Bahati a, pour ce faire demandé à chacun de s'y mettre pour la réussite de ces assises.

Conformément aux statuts de l'AFDC, le congrès se tient tous les cinq ans. La première session du Congrès ordinaire s'est tenue il y a cinq ans, à l'hôtel Venus. La deuxième, qui intervient au moment où le pays est à la croisée des chemins par rapport à la convocation du dialogue et au débat sur le processus électoral, pourrait certainement permettre au parti de Bahati de prendre des décisions idoines pour contribuer à la décrispation de la situation politique au pays.