L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.      


L'AFDC MET EN PLACE UNE MUTUELLE DE SANTE

Les membres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) vont désormais avoir un accès aux soins de santé à faible coût. Cette initiative s’inscrit dans la vision du parti qui place le social des Congolais au centre de sa lutte.



Le Directoire national du parti a lancé. Samedi 20 août à Mafraland. Les activités relatives à la création d’une mutuelle de santé dénommées : MAFDC (Mutuelle Alliance des Forces Démocratiques du Congo). Pour ce premier jour. Les cadres du parti et les médecins membres ont été sensibilisés sur le bien-fondé de cette initiative.

La MAFDC va permettre aux membres et sympathisants du parti de Modeste BAHATI LUKWEBO d’accéder aux soins de santé à un coût réduit, y compris ceux des milieux les plus reculés. « L’Acte que nous posons aujourd’hui a une grande signification, car dans notre projet de société, nous avons prévu la création de mutuelle de santé et même des banques populaires », a déclaré modeste BAHATI.

L’Autorité morale de cette formation politique a profité pour demander à tous les membres de l’AFDC de s’approprier cette initiative de la mutuelle de santé. Un projet social qui s’inscrit notamment dans la droite ligne des objectifs du parti qui a toujours placé les Congolais au centre de son action. Au cours de cette activité, plusieurs experts ont fait des exposés pour expliquer l’importance et le fonctionnement de cette mutuelle. C’est le cas de Louison EKOFO, spécialiste en assurances et docteur Nicole KAPUPA SUSHI, représentante de la ligue de la ligue des femmes AFDC/Belgique.

Tous les participants ont apporté leurs contributions. Des échanges fructueux autours de cette initiative ont été aussi rendez-vous. Ensuite, les réunions techniques vont être organisées entre les spécialistes pour mieux matérialiser cette mutuelle. Selon le secrétaire national en charge de la santé, Serge Emmanuel Holenn, si tout va bien, la mutuelle sera opérationnelle dans trois mois. Les structures de santé partenaires sont déjà répertoriées, les infrastructures pour accueillir la mutuelle sont déjà disponibles. Le président national à.i, Placide TSHISUMPA a remercié la fédération AFDC/Belgique pour son implication dans la matérialisation de la mutuelle.

Il sied d’indiquer que cette activité a été organisée avec le concours de l’AFDC/Belgique. En arrivant à Kinshasa, cette section de la Belgique n’est pas venue bredouilles. Elle a apporté à l’Autorité Morale une sorte de plaque sur laquelle est écrit : « I love AFDC » attendez : « J’aime l’AFDC ».