L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.       En Ligne le : LE SG AFDC PLACIDE MUTABUNGA REDYNAMISE LES ACTIVITES DE L'AFDC-A A TSHIKAPA AU KASAI       En Ligne le 1-10-2019 : DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY       En Ligne le 30-09-2019 : LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA      


DANS SA RONDE DES PARTIS POLITIQUE : LE SG DE LA MP VANTE LES MÉRITES DE L’AFDC

Le mardi 23 janvier dernier, l'avenue de Libération, ex- 24 novembre était spontanément prise d'assaut par des militants de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)… Ils étaient venus saluer la visite du Secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), Aubin Minaku, et écouter le contenu de son message.



Le parti de Modeste Bahati a reçu une visite surprise du SG de la MP, Aubin Minaku, Cette personnalité du Bureau politique de la majorité a été accueillie par l'autorité morale de l'AFDC, Modeste Bahati et d'autres hauts cadres du parti, notamment le Président national a.i. Placide Tshisumpa Tshiakatumba, le Secrétaire général, Patrick Djanga et quelques Députés nationaux du parti.

Le Secrétaire général de la majorité était, lui aussi, accompagné de quelques ministres et députés, notamment le ministre des Affaires coutumières, Guy Mikulu, celui de l'Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi ainsi que le rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale. Aubin Minaku a eu un entretien à huis clos avec l'autorité morale du parti avant de laisser quelques mots dans le livre d'or du parti. 
Dans ses mots, le SG de la MP s'est dit très content de voir l'organisation de ce parti, mais il n'en est pas surpris. Car, tout le bien qu'il pensait de l'AFDC, il l'a confirmé sur le terrain ...« Le parti a été créé selon des méthodes politiques appropriées.», a-t-il vanté, avant de saluer son implantation sur toute l'étendue du territoire national.

Minaku investi d'une mission ...

Pour le SG de la MP, il a été mandaté par le chef de l'Etat, Joseph Kabila, pour une tournée qu'il effectue dans tous les partis membres de cette plate-forme présidentielle. La motivation de cette tournée est liée aux préparatifs des prochains scrutins prévus pour le 23 décembre 2018. Et la majorité veut déjà se mettre en ordre utile de bataille afin d'obtenir une victoire écrasante à l'issue de ces joutes électorales.

Mais, Aubin Minaku reconnait aussi qu'au sein de la MP, il y a encore des frustrations et qu'il compte travailler pour y mettre un terme. Le président de l'Assemblée nationale, dans sa casquette de Secrétaire général de la majorité, indique que la structure de la MP doit compter sur l'AFDC. Ayant commencé sa tournée par la deuxième force politique de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku a pris congé du parti de Modeste Bahati avec un sentiment de grande satisfaction.

Par ailleurs, Patrick Djanga, SG de l'AFDC, a remercié le SG Minaku pour cette visite et a indiqué que l'AFDC soutient toutes les actions menées par la majorité. Il a également rassuré que son parti était prêt pour les élections. Patrick Djanga a aussi souligné que son parti était contre la violence, d'où qu'elle vienne.