L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.       En Ligne le : LE SG AFDC PLACIDE MUTABUNGA REDYNAMISE LES ACTIVITES DE L'AFDC-A A TSHIKAPA AU KASAI       En Ligne le 1-10-2019 : DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY       En Ligne le 30-09-2019 : LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA      


LE PRESIDENT NATIONAL BAHATI LUKWEBO REHABILITE DEPUTE NATIONAL PAR COUR SUPREME DE JUSTICE.

LE PRESIDENT NATIONAL BAHATI LUKWEBO REHABILITE DEPUTE NATIONAL PAR COUR SUPREME DE JUSTICE. La justice divine a tranché, BAHATI LUKUEBO, président national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) proclamé élu de KABARE. La Cour Suprê

LE PRESIDENT NATIONAL BAHATI LUKWEBO REHABILITE DEPUTE NATIONAL PAR COUR SUPREME DE JUSTICE.

La justice divine à tranché, BAHATI LUKUEBO, président national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) proclamé élu de KABARE.

La Cour Suprême de Justice (CSJ) a rendu public son arrêt en rapport avec le contentieux électoral qui opposait le président national de l’AFDC, Modeste BAHATI LUKWEBO contre mes dames MUDERHWA NABINTU et KABARE NSIMIRE Eliane respectivement des DFC/N et PALU, auparavant proclamées provisoirement élues de la circonscription électorale de KABARE au Sud KIVU par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

La Haute Cour a travers de sa décision du mercredi 25 Avril rejeté l’élection de l’une de ces dames qui siégeait déjà au palais du peuple depuis l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale de la RDC.

Il s’agit d’Eliane KABARE NSIMIRE. Cet arrêt de la Cour Suprême de Justice compte parmi les rares décisions ayant donné gain de cause à quelques candidats à la députation nationale qui ont introduit des recours en annulations des résultats provisoires de l’élection législative publiés par la CENI.
Plusieurs dossiers ont été déclarés recevables mais non fondés pendant que les autres ont été rejetés faute de preuves.

C’est ainsi que Modeste BAHATI, chrétien de son état considère que l’intervention de Dieu a été pour beaucoup dans ce qu’il à obtenu comme résultat. L’élu de KABARE qui rempile pour la seconde fois a remercié l’Eternel Dieu pour cette décision qui lui réhabilite dans ses droits.

Cette décision favorable était déjà prévisible depuis le lundi 05 mars.

C’est en effet cette date qu’était intervenue l’audience publique sur le dossier RCE 505. Au cours de cette audience, on se souviendra que les avocats de deux députées contestées avaient de la peine à convaincre et trouver des mots contre les procès verbaux brandis par le président de l’AFDC.

Ce dernier avait démontré à la Haute cour que 1313 voix avaient été ponctionnées de la liste AFDC au profit de ces deux dames. La restitution de ces voix a eu pour conséquence la validation de Modeste BAHATI LUKWEBO. Qui va ainsi représenter les intérêts de KABARE pour la seconde fois. En 2006, il a été élu comme indépendant avec plus de 80 000 voix.

La Cour Suprême de Justice a tranché net en remettant la victoire du président national de l’AFDC gagnée dans les urnes, en tant que député national élu véritablement dans la circonscription de KABARE dans la province du Sud KIVU.

Par ailleurs, il faut signaler que parmi les personnes validées on a noté également le camarade Nené ILUNGA NKULU candidate AFDC au KATANGA dans la circonscription électorale de MALEMBA NKULU.

L’AFDC vient d’augmenter le nombre des sièges à l’Assemblée Nationale avec 19 députés, ils étaient auparavant 17 ce qui maintien son poids politique, 4e force au sein de la majorité présidentielle.

J.MUKELENGE/AFDC