L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.       En Ligne le : LE SG AFDC PLACIDE MUTABUNGA REDYNAMISE LES ACTIVITES DE L'AFDC-A A TSHIKAPA AU KASAI       En Ligne le 1-10-2019 : DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY       En Ligne le 30-09-2019 : LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA      


MOISSON ABONDANTE POUR BAHATI ET L’AFDC

Implantée sur l’ensemble du territoire de la RD-Congo, l’Alliance des forces démocratiques du Congo « AFDC », deuxième force parlementaire de la Majorité présidentielle -MP-, a enregistré des adhésions massives durant la deuxième quinzaine du mois d’avril 2018.



La moisson a été abondante pour la formation politique de Bahati Lukwebo qui a vu son effectif augmenté de 1200 adhérents, les 21 et 28 avril à Kinshasa, de 1000 adhérentes au Haut-Katanga et de 700 au Nord-Kivu. Devenue une force incontestable sur la scène politique, l’AFDC, grâce à son projet de société plaçant l’homme au centre de ses intérêts, continue à séduire régulièrement de tas de personnes.

Samedi 28 avril à Kinshasa, précisément à l’Espace Bikapi, dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa -FIKIN-, 700 personnes, conduites par Jean-Claude Manesa, ancien cadre du Parti lumumbiste unifié -PALU-, de 1987 à 2018, se sont rangées derrière Modeste Bahati Lukwebo, leader de l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC.

«Faisant un tour d’horizon de la situation politique actuelle de notre pays, nous voudrons profiter de cette occasion pour fixer l’opinion nationale et internationale qu’en date du 14 février 2018, nous avons décidé par convenance personnelle de démissionner du PALU, auquel nous avons consacré toute notre jeunesse à côté d’Antoine Gizenga, une légende de la politique RD-congolaise et au sein duquel nous avons eu à assumer toutes les fonctions du parti à l’occurrence: ambassadeur itinérant, secrétaire permanent adjoint en charge de l’implantation, coordonnateur national en charge de l’implantation, coordonnateur national chargé de la jeunesse et arts martiaux nationaux et autres», a fait savoir Jean-Claude Manesa lors de la cérémonie d’adhésion, expliquant que son atterrissage au sein de l’AFDC est motivé par le sa détermination de soutenir, derrière Modeste Bahati Lukwebo, les actions du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, autorité morale de la Majorité présidentielle -MP.

Considérant que la libération de la RD-Congo est l’œuvre exclusive des partis nationalistes de gauche et que le salut du peuple RD-congolais repose actuellement dans le regroupement de ses forces nationalistes et démocratiques, Jean-Claude Manesa, a estimé que l’AFDC est l’unique parti politique qui s’apparente à la mouvance nationaliste qui a la même idéologie que le PALU. «Le socialisme démocratique avec un programme à sensibilité nationaliste de gauche axé sur le bien-être du peuple RD-congolais», a-t-il avancé.

Le transfuge du parti d’Antoine Gizenga a laissé entendre que ces vaillants adhérents qui, avec lui, ont accepté de rejoindre l’AFDC sont composés de différentes tranches d’âges, venus de tous les districts de Kinshasa. Ils seront, a-t-il poursuivi, transformés bientôt en «implanteurs de l’AFDC à travers des modules de formations idéologiques et les stratégies de l’implantation en vue de faire asseoir le label du parti à travers toute la ville pour porter haut l’étendard de l’AFDC». Ces nouveaux membres ont adhéré avec conviction au sein de la formation politique de Modeste Bahati par l’achat de leurs cartes que la hiérarchie de l’AFDC leur ont remis au cours de la cérémonie animée par la présidente ai de l’AFDC, Marie-Jacqueline Rumbu Kazang, en présence de l’autorité morale du parti, Modeste Bahati, le secrétaire général Patrick Djanga et ses adjoints Placide Mutabunga, Luzanga Shamandevu et Nene Nkulu ainsi que quelques cadres.

«Ces adhérents seront placés à la disposition des fédérations respectives pour encadrement, car la force d’un parti politique réside dans la conscience de la masse, disait Lenine», a souligné Jean-Claude Manesa. A cette occasion, Modeste Bahati a souhaité la bienvenue à tous les adhérents, leur rassurant qu’à l’AFDC, tout le monde