L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.      


L'AM DE L'AFDC DEPOSE SA CANDIDATURE A LA DEPUTATION NATIONALE DANS LA CIRCONSCRIPTION ELECTORALE DE BUKAVU

Modeste BAHATI LUKWEBO, L'Autorité Morale du regroupement politique AFDC et Alliés a déposé sa candidature à la députation nationale, le lundi 06/08/2018 dans la circonscription électorale de BUKAVU, dans la province du SUD-KIVU. Dès son arrivée au port IHUSI de BUKAVU, il a reçu un accueil délirant d'une foule immense, composée de cadres et militants de sa formation politique AFDC ainsi les membres des partis politiques du regroupement AFDC-A.



Tout le monde veut serrer la main à celui qu'ils appellent "MUPENDA WATU" en swahili, langue locale de BUKAVU, entendez "CELUI QUI AIME SES SEMBLABLES ". La foule contraint Modeste à marcher une ligue distance à pieds. La population accompagne son candidat du port IHUSI jusqu'au siège de la CENI, situé dans la commune d'IBANDA. Au bureau de réception et de traitement des candidatures, Modeste BAHATI LUKWEBO a rempli toutes les formalités d'usage. Son dossier complet a été déposé avec ceux de ses colistiers du regroupement AFDC-A. Ils sont au total 5 candidats pour la ville de BUKAVU.

Apres le bureau de la CENI le cortège de Modeste BAHATI LUKWEBO a été intercepté plusieurs fois par la population. L'élu de KABARE était obligé de s'arrêter et de s'adresser à la population à qui il a demandé voter utile pour le développement de la province du SUD-KIVU en général et de Son chef-lieu en particulier.

Avant d'arriver à BUKAVU, BAHATI LUKWEBO a brièvement séjourné à GOMA .A sa descente d'avion le dimanche 5 août 2018, il a été accueilli par la Vice-Présidente Nationale de L'AFDC-A en charge de la province du Nord-Kivu, la Vice-Ministre du Budget Maguy RWAKABUBA et des centaines de cadres et militants des partis membres du regroupement AFDC-A. Le cortège du professeur BAHATI LUKWEBO se dirige vers le centre de GOMA. Point de chute, la salle de la cathédrale de GOMA.

En présence des cadres et militants, l’autorité Morale de cette méga plate-forme du FCC a exhorté les candidats de L'AFDC-A aux législatives nationales et provinciales à travailler d'arrache-pied pour gagner les élections de 23 décembre, en vue de donner plus de députés à L'AFDC-A.