L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.      


L'AFDC-A PREMIERE FORCE POLITIQUE DE LA RDC

Comme le prédisaient les sondages, le regroupement politique AFDC et Alliés occupe la première place sur échiquier politique de la République Démocratique du Congo.



Selon les résultats publiés par la Commission Électorale Indépendante, ce méga regroupement politique que dirige le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO dispose de 109 élus dont 41 députés nationaux et 68 députés provinciaux. Il est suivi du PPRD qui a 108 députés dont 52 nationaux et 56 provinciaux. Dans le top 5 ils sont suivis de AAB avec 75 élus dont 30 nationaux et 45 provinciaux, PPPD 21 nationaux et 46 provinciaux .En fin AA/A lui a obtenu 62 élus dont 22 nationaux et 40 provinciaux. Selon la loi, les élus de ces différentes organisations politiques gardent leur identité car ayant été élus sur les listes de celles-ci.

Les 109 élus de L'AFDC-A viennent de tous les coins et recoins du territoire national, ce qui a davantage confirmé le caractère national de regroupement politique membre du Front Commun pour le Congo. Qu'est ce qui est à la base de ce score? Selon un cadre de L'AFDC-A, ce résultat est le fruit d'un travail minutieusement abattu depuis des longs mois. Ce score pourra être revu à la hausse après l'aboutissement des contentieux électoraux car plusieurs de nos candidats ont été élus, Ils disposent des preuves mais ils n’ont pas été proclamés par la CENI a soutenu ce cadre.

L'adhésion massive de la population à cette machine politique est due à l'organisation et au dynamisme de ses dirigeants avec en tête le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO. Ce dernier est connu comme un fin stratège et rassembleur.

Ces résultats viennent confirmer un sondage publié en décembre dernier par "THINK THANK DEMOCRACY CONTROL" et RIEN QUE LA VÉRITÉ. D'après ce sondage, mené sur un échantillon de 1.030 personnes interrogées à travers le territoire national, deux questions ont été posées aux sondés à savoir: quel est le parti de la Majorité Présidentielle qui vous inspire plus confiance? Et quel est selon vous le parti du FCC pour lequel vous allez voter le 23 décembre? D'après les résultats de cette étude, L'AFDC qui est le principal parti de regroupement AFDC-A supplantait le PPRD en terme des voix favorables et s'était imposé avec précisément 42% d'échos positifs contre 22% pour le PPRD.

Martin KOBLER, ancien représentant spécial du SG des nations unies en RDC percevait déjà la montée en flèche de cette formation politique disséminée à travers tout le territoire national "Même dans un village reculé où vit une poignée de congolais, le drapeau de L'AFDC ne manque pas de flotter" assurait le patron de Mission de l'organisation des Nations unies pour la stabilisation de Congo (Monusco).

Avec ce score AFDC-A va occuper des postes clés de responsabilité dans les institutions du pays pour accompagner le 5e président de la république démocratique du Congo Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans la réalisation de son programme de gouvernance.