L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.      


TRACTATIONS POLITIQUES : L'AFDC-A A TENU UNE RÉUNION URGENTE

Les députés nationaux, les présidents de partis et personnalités politiques membres du regroupement politique AFDC et Alliés se sont retrouvés ce samedi 02 février 2019 autour de leur Autorité Morale, le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, au cours d'une réunion urgente à l'hôtel VENUS de la GOMBE.



À cette occasion, l'autorité Morale et Président de l'AFDC et Alliés a fait le point sur les différentes rencontres auxquelles a pris part pour le compte de leur regroupement au niveau du Front Commun pour le Congo. La gestion des ambitions au niveau de la territoriale: désignation des candidats gouverneurs vice-gouverneurs, présidents des assemblées provinciales notamment ont fait l'objet des échanges au cours de cette réunion des conférences des présidents élargie aux députés nationaux.

Un autre point qui a été soumis à l'examen c'est celui relatif au projet de l'acte d'engagement proposé par la coordination du Front Commun pour le Congo qui veut que tout regroupement et toute personnalité politique membre de cette plateforme électorale puisse apposer sa signature sur ce document en vue de dégager une majorité au parlement dans la perspective de la formation d'un nouveau gouvernement.

"Tu ne pouvais pas engager 32 partis et personnalités sans avoir leur consentement, c'est la raison pour laquelle je suis venu auprès de vous, la base " a déclaré Modeste BAHATI LUKWEBO aux députés et présidents des partis qui composent AFDC-A. Après un débat houleux sur cette question, plusieurs juristes considérant cette démarche non constitutionnelle, il a été créé une commission pour un examen approfondi de ce dossier dont les conclusions seront présentées lors de la prochaine rencontre.

Tous les députés nationaux et les chefs des partis membres de L'AFDC-A ont renouvelé leur soutien à Modeste BAHATI LUKWEBO, Autorité Morale de leur regroupement politique. Ils ont en outre renouvelé leur loyauté à l'autorité morale du Front Commun pour le Congo Joseph KABILA KABANGE. L'occasion était offerte aux élus de se présenter à L’assistance qui a souhaité un fructueux mandat aux élus nationaux de la première force politique du FCC.