L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.       En Ligne le : LE SG AFDC PLACIDE MUTABUNGA REDYNAMISE LES ACTIVITES DE L'AFDC-A A TSHIKAPA AU KASAI       En Ligne le 1-10-2019 : DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY       En Ligne le 30-09-2019 : LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA      


AU COURS D’UN DINER ORGANISE LE DIMANCHE 12 MAI A KINSHASA, BAHATI LUKWEBO EXHORTE LES ELUS DE L’AFDC-A A ŒUVRER POUR L’INTERET DE LA POPULATION

L'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) est déterminée à contribuer à l'effort de reconstruction nationale avec les élus de sa plateforme. Modeste Bahati Lukwebo a réitéré ce vœu au cours d'un dîner qu'il a organisé le dimanche 12 mai dernier à Kinshasa.



Lors de cette rencontre, le porte-étendard de l'AFDC-A a exhorté tous les élus de son regroupement politique, présents à Kinshasa, à briller par leur engagement et leur souci de réaliser un travail bien fait. Dans cette optique, Bahati Lukwebo a invité députés nationaux et provinciaux, sénateurs, Gouverneurs et vice gouverneurs, et autres élus aux bureaux des différentes assemblées, à œuvrer pour l'intérêt de la population durant les cinq ans de leur mandat.

Comme dans ses habitudes, l'autorité morale de la deuxième force politique du Front Commun pour le Congo (FCC) a profité de cette rencontre pour ''continuer à prodiguer de sages conseils aux élus, en présence des chefs de partis et personnalités politiques membres de ce regroupement'', renseigne un de ses proches.

HOMMAGE A JOSEPH KABILA

L'initiateur de l'AFDC A a, dès lors, demandé aux élus de rester solidaires avec les autres membres du regroupement, tenant à ce que ces genres d'initiatives leur permettent de mieux se connaître et de cimenter leurs liens. Le sénateur Modeste Bahati a saisi la balle au bond ''pour rendre un vibrant hommage à Joseph Kabila pour son implication dans l'avènement d'une alternance pacifique à la tête de la République démocratique du Congo'', souligne un des hauts cadres du parti.

133 ELUS POUR BAHATI

Flattés per cette marque de considération, les élus ont, à leur tour, loué l'initiative de leur autorité morale et souhaité que de pareilles rencontres ses pérennisent pour permettre une cohésion interne au sein de leur famille politique.

Fort des 133 élus, dont 42 députés nationaux, 70 députés provinciaux, 12 sénateurs, 2 gouverneurs et 7 vice gouverneurs, l'AFDC-A est là deuxième force politique au sein du FCC, force qui peut influer positivement sur le changement en RDC.