L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.       En Ligne le : LE SG AFDC PLACIDE MUTABUNGA REDYNAMISE LES ACTIVITES DE L'AFDC-A A TSHIKAPA AU KASAI       En Ligne le 1-10-2019 : DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY       En Ligne le 30-09-2019 : LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA      


EN MARGE DE SA MISSION OFFICIELLE D'INSPECTION L'AUTORITE MORALE DE L'AFDC ACCUEILLI EN TRIOMPHE AU KATANGA

EN MARGE DE SA MISSION OFFICIELLE D'INSPECTION L’AUTORITÉ MORALE DE L'AFDC ACCUEILLI EN TRIOMPHE AU KATANGA

Il s'attendait le moins. Alors qu'il foulait le sol Katangais pour répondre aux charges de l'Etat, à travers le Ministère de l'Emploi, Tra

EN MARGE DE SA MISSION OFFICIELLE D'INSPECTION L'AUTORITE MORALE DE L'AFDC ACCUEILLI EN TRIOMPHE AU KATANGA

Il s'attendait le moins. Alors qu'il foulait le sol Katangais pour répondre aux charges de l'Etat, à travers le Ministère de l'Emploi, Travail et de la Prévoyance Sociale, Modeste Bahati Lukwebo a croisé, dans son périple, une surprise agréable. Les partisans de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), sa famille politique, lui ont réservé un accueil triomphal. L'autorité morale de l'AFDC n'a eu qu'à constater, avec satisfaction, la place qu'occupe ce parti de la Majorité Présidentielle au niveau national, plus particulièrement dans la province du Katanga.
A Lubumbashi, Kipushi, Kolwezi et Likasi où il est passé durant son périplé, Bahati Lukwebo s'est laissé impressionner par l'enthousiasme de ses camarades du parti. Il a, pour ce faire, fait d'une pierre, deux coups en ayant des contacts avec les cadres et sympathisants de l'AFDC, tout heureux de constater sa présence dans la province cuprière.
A Lubumbashi, à sa descente d'avion à l'aéroport de la Lwano, il a été accueilli par quelques cadres du parti dont l'honorable Félicien Yamba, Président Inter- fédéral de l'AFDC Katanga et Pamphile Kabuya, le Président Fédéral. Ce, avant qu'un long cortège motorisé conduise l'héros du jour triomphalement, jusqu'au siège du parti sur l'avenue Kimbangu, en plein centre ville. Sur place, une foule nombreuse l'attendait impatiemment. En présence de l'honorable Nene Nkulu, unique femme députée de l'AFDC, élue de Malemba Nkulu et de Ngoy wa, Député provincial du Katanga, l'Autorité morale de l'AFDC a profité de cette occasion pour échanger avec les membres de son parti sur la problématique des élections provinciales qui pointent à l'horizon, question de bien affûter les armes en vue d'arracher le maximum de siège au sein de l'Assemblée Provinciale du Katanga. Ainsi, il a exhorté cadres et sympathisants de l'AFDC à redoubler d'ardeurs pour l'atteinte de cet objectif, taillé à la mesure du poids politique de ce grand parti de la RD. Congo qui a réalisé un bon score à la dernière élection l'gislative du 28 novembre. Aussi, Modeste Bahati a-t-il invité tous les responsables provinciaux de l'AFDC à bannir le tribalisme et la complaisance dans le choix des candidats qui devront représenter le parti dans cette échéance électorale qui s'annonce l'année prochaine.
En bon père de famille, il a exhorté le peuple Katangais à prêcher l'amour et la tolérance, au profit de l'intérêt général du pays et du parti.

Modeste Bahati a bénéficié du même accueil à Kipushi, ville située à 30 kilomètres de Lubumbashi. Pour exprimer leur joie, les femmes de Kipushi ont voulu immortaliser ce passage en étalant leurs pagnes au sol, signe d'un honneur mérite accordé à l'initiateur du parti. Après ce geste émouvant, le géniteur de l'AFDC ne s'est pas fait prier pour rappeler aux membres et cadres du parti quelques principes moraux valeurs du parti.

Par ailleurs, l'homme a conseillé les filles et fils de cette ville aux travaux agricoles pour assurer leur pleine autonomie, en lieu et place de s'adonner dans les carrières minières.
A Likasi et Kolwezi, villes situées respectivement à 120 et 300kms de Lubumbashi, Bahati Lukwebo a enjoint ses camarades du parti à porter leur soutien au Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, dans sa lutte pour le rétablissement de la paix à l'Est du pays, sans laquelle aucun projet de développement ne peut voir le jour.

La fin du séjour du Ministre Bahati a été sanctionnée d'un grand diner offert par l'Inter fédéral de l'AFDC dans un restaurant à Lubumbashi. A cette occasion, Patrick Muland, un grand homme d'affaires de cette province, en sa qualit' de deuxième Vice-président national du parti, a profité pour remercier l'autorit' morale du parti tout en lui réitérant sa fidélité.