L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.      


L’AUTORITE MORALE DE l’AFDC A RECU A SON DOMICILE L’ASSOCIATION DES BASHI (CINYABUGUMA)

Les notables de la communauté Bashi se sont retrouvés le dimanche 09 février 2014 à la résidence de l’un de leur, le ministre BAHATI LUKWEBO, Autorité Morale de l’AFDC. Réunis au sein de leur association culturelle dénommée CINYABUGUMA, les notables

Les notables de la communauté Bashi se sont retrouvés le dimanche 09 février 2014 à la résidence de l’un de leur, le ministre BAHATI LUKWEBO, Autorité Morale de l’AFDC.

Réunis au sein de leur association culturelle dénommée CINYABUGUMA, les notables BASHI, toutes tendances confondues ont échangé autour des questions touchant au développement intégral de « BUSHIE ».

Ils ont par la même occasion réaffirmé leur engagement à soutenir le chef de l’Etat dans ses efforts pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC.
A cette occasion, les membres du nouveau comité de CINYABUGUMA, élu dernièrement au mois de décembre 2013 ont été présentés à l’assistance.
Le président Fernandez MURHOLA qui a initié ce genre de rencontres depuis l’avènement de son comité à la tête de CINYABUGUMA a rappelé que l’objectif est de renforcer les liens de fraternité entre les membres. Initiative louée par les notables.

« Cette fois-ci nous voulons une organisation qui puisse réellement cimenter la cohésion de BASHI » a déclaré le ministre BAHATI, notable des BASHI.
« Nous représentons 48% de la population du SUD-KIVU, c’est énorme. Et donc nous voulons capitaliser cette majorité là, de manière à ce que quand quelqu’un fait quelque chose de bien qu’il soit encouragé, quand il fait quelque chose de mauvais qu’on puisse l’interpeller dans la communauté et les linges sale se lavent en famille » a-t-il martelé.

Le gouverneur Marcellin CISHAMBO a quant à lui appelé tous les notables BASHI de s’unir pour le développement de leur province quelques soient leurs tendances politiques.
Le grand Mwami NDATABAYE a pour sa part souhaité un fructueux mandat au nouveau comité.
Ministres en fonction et honoraires, députés nationaux et sénateurs, opérateurs économiques et autres ont rehaussé de leur présence la rencontre.

La réunion de ce dimanche 09 février 2014 a accueilli 2 invités spéciaux.
Il s’agit de Marcellin CISHAMBO, gouverneur du SUD-KIVU, lui aussi membre de cette association et du Mwami NDATABAYE du groupement de NGWESHI.
Cette rencontre a été un succès. Tout s’est passé en toute convivialité.

Le prochain tour sera chez quelqu’un d’autre que la communauté va désigner.

Presse AFDC