L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.       En Ligne le : LE SG AFDC PLACIDE MUTABUNGA REDYNAMISE LES ACTIVITES DE L'AFDC-A A TSHIKAPA AU KASAI       En Ligne le 1-10-2019 : DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY       En Ligne le 30-09-2019 : LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA      


DANS LE CADRE DU PROGRAMME TOMIKOTISA, L’ONG AMERICAINE NDI VIENT DE SIGNER UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC L’ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO AFDC.

Ce partenariat qui va durer 3 ans permettra au parti cher à Modeste BAHATI de bénéficier de la formation des cadres et de l’appui matériel pour son bon fonctionnement, jusqu’aux élections de 2016. La cérémonie de la signature de ce protocole a eu lie

Ce partenariat qui va durer 3 ans permettra au parti cher à Modeste BAHATI de bénéficier de la formation des cadres et de l’appui matériel pour son bon fonctionnement, jusqu’aux élections de 2016.
La cérémonie de la signature de ce protocole a eu lieu le mercredi 23 avril 2014 au siège de ce parti membre de la majorité présidentielle.
NDI a été représenté par Madame EVE THOMPSON Représentante résidant NDI/RDC et la partie AFDC a été représentée par son président National ai. Placide TSHISUMPA TSHIAKATUMBA.
La présidente de la Ligue des Femmes AFDC madame Claudine NDUSI, le président de la Ligue des Jeunes Pitshou MUZALIWA et quelques secrétaires nationaux ont assisté à cette cérémonie.
Par cet accord le NDI, avec son double réseau d’experts internationaux et locaux, va procéder à la formation des formateurs dans les domaines variés comme la participation politique des femmes et des jeunes de l’AFDC, la planification stratégique, l’organisation et le suivi des campagnes électorales du parti de la houe, etc.
« La RDC compte plus de 400 partis politiques, nous avons porté notre choix sur l’AFDC car ce parti a répondu aux critères que nous nous sommes fixés, entre autres sa bonne organisation, son caractère national (il est implanté sur toute l’étendue de la RDC, 3 ans seulement après sa création). Mais aussi parce que le parti accorde une place de choix à la femme et à la jeunesse » a déclaré à la presse madame EVE THOMPSON à l’issue de cette cérémonie.
Le Président National ai. de l’AFDC l’honorable Placide TSHISUMPA a, au nom de l’initiateur Modeste BAHATI LUKWEBO et de tous les membres remercié NDI pour l’intérêt porté sur son parti.
Signalons que c’est dans le cadre du programme dénommé TOMIKOTISA que l’AFDC a été choisi par NDI parmi les 6 pays qui ont répondu aux critères dont 3 partis de l’opposition et 3 de la majorité.