L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.      
Sud Kivu

LORS D’UNE VISITE A BUKAVU, L’AUTORITE MORALE DE L’AFDC DRAINE DES FOULES

L'Alliance des Forces Démocratiques du Congo reste parmi les rares formations politiques de la République Démocratique du Congo capables de mobiliser des foules dans toutes les provinces. Son Autorité Morale Modeste BAHATI LUKWEBO vient d'en faire la démonstration en marge d'une mission officielle effectuée au KIVU, en drainant des foules venues l'accueillir.

D'abord à GOMA, chef-lieu de la province du Nord-KIVU, des milliers de membres et sympathisants de l'AFDC sont venus saluer leur Autorité Morale à sa descente d'avion.

Modeste BAHATI qui a fait un bref passage dans cette province avant de se rendre à BUKAVU, dans le Sud-KIVU, a communié avec la population GOMATRACIENNE qui l'a accompagné jusqu'au port.

A l'autre rive du lac KIVU, la population de BUKAVU et celle des environs attendent.

Le Professeur Gabriel KALONDA, vice-gouverneur du Sud-KIVU et cadre de l'AFDC, et le président Fédéral de l'AFDC Sud-KIVU, l'ingénier APOLLINAIRE BULINDI étaient également de la partie.
Le Ministre de l'Economie Nationale profite de l'occasion pour s'adresser à la presse locale et donner le sens de sa visite au Sud-KIVU.

Le cortège de l'Autorité Morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo se dirige ensuite vers le centre de la ville de Bukavu.

La caravane motorisée traverse les communes de BAGIRA, IBANDA, KADUTU. Point de chute, le stade de BUKAVU. Ici, des milliers des personnes attendent celui qu'elles appellent MUPENDA WATU, ce qui signifie l'homme qui aime son prochain.

L'occasion est offerte a Modeste BAHATI, élu du Sud-KIVU, de dire un mot de remerciement à cette population mobilisée comme un seul homme pour l'accueillir, avant de saluer l'initiative de Joseph KABILA d'organiser le dialogue qui, est un moyen par excellence pour résoudre pacifiquement des problèmes.
L'AFDC aligne ses candidats dans toutes les circonscriptions électorales de la RDC. Ces candidats AFDC Sud-KIVU et ceux des parti alliés à savoir LDIC, RADESO, BUREC, LDDI ont été présentés à la population par l'Autorité Morale de l'AFDC.

Le rassemblement terminé, la foule a accompagné BAHATI LUKWEBO jusqu'à son hôtel, dans une ambiance de grandes retrouvailles.


 



Autres Infos de Sud Kivu



 



© 2016 AFDC. All Rights Reserved - mail