L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 05-01-2025 : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L’AFDC A SÉJOURNÉ EN CHINE       En Ligne le 26-11-2024 : LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE MODESTE BAHATI LUKWEBO , du 02 septembre 2024.       En Ligne le 26-11-2024 : RETOUR SUR L’ÉCHANGE DE MODESTE BAHATI LUKWEBO AUTORITE MORALE DE l’AFDC AVEC UNE DÉLÉGATION DU PARTI COMMUNISTE CHINOIS       En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.      
News AFDC

ELECTION DU VICE-GOUVERNEUR DU SUD-KIVU, MODESTE BAHATI TEMOIN DE L'ELECTION DU CANDIDAT AFDC GABRIEL KALONDA MBULU

L'AFDC remercie Joseph Kabila pour le choix et s'engage à travailler en étroite collaboration avec le Gouverneur Marcellin Cisambo.


Resté longtemps vacant, le poste de Vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu a été comblé le mercredi 14 mai 2014 avec l'élection du professeur Gabriel Kalonda, candidat de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti cher à Modeste Bahati Lukwebo. Celui-ci n'a pas hésité à se rendre à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu et province d'origine de l'actuel Ministre de l'Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale qui a tenu ainsi à apporter tout son soutien à ce candidat AFDC.
Le soutien de Modeste Bahati à l'homme qui doit seconder le Gouverneur Marcellin Cisambo a payé. Car, sur 33 députés provinciaux ayant participé au vote ce jour-là, 29 ont voté en faveur de Gabriel Kalonda, respectant ainsi la volonté du Chef de l'Etat Joseph Kabila, autorité morale de la Majorité Présidentielle dont l'AFDC est l'un des partis membres.

Arrivé à Bukavu par le port de cette ville qu'il chérit tant, Modeste Bahati Lukwebo a été accueilli par une foule immense des membres et sympathisants de l'AFDC venus communier avec ce leader du Sud-Kivu et député national élu du territoire de Kabare.

En l'abence du Gouverneur Marcellin Cisambo qui était en mission, le ministre provincial de l'Intérieur qui assumait son interim, M. Jean Julien Mirho, s'était également rendu au port pour accueillir le Ministre.

Dès que le bateau qui le transportait ainsi que les nombreuses pirogues motorisées qui l'accompagnaient ont accosté au port, le comité d'accueil composé des cadres et de quelques militants de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo l'a accueilli chaleureusement. Et tout le monde voulait serrer la main de l'autorité morale de ce parti qui, en trois ans d'existence, ne cesse de séduire de nombreux Congolais qui se bousculent pour y adhérer.

Avant de quitter le port, ce membre du Bureau politique de la Majorité présidentielle, apprend-on, a improvisé un meeting au terrain de la SNCC/Bukavu. A cette occasion, Modeste Bahati a remercié la population pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a aussi exprimé toute sa reconnaissance à Joseph Kabila, Chef de l'Etat et autorité morale de la Majorité, pour la fin de la guerre face au M 23 et pour le choix porté sur le professeur Gabriel Kalonda Mbulu de l'AFDC comme candidat Vice-gouverneur du Sud-Kivu.

Accompagné à travers les grandes artères de Bukavu par un cortège de plus de 100 véhicules, Modeste Bahati a communié avec la population de sa province d'origine jusqu'à sa résidence. Le lendemain, soit le lundi 12 mai 2014, l'autorité morale de l'AFDC a personnellement assisté à la clôture de la campagne électorale lancée par la CENI pour l'unique poste de Vice-gouverneur du Sud-Kivu.

Avant son élection, le candidat Gabriel Kalonda Mbulu s'est engagé à travailler en étroite collaboration avec le Gouverneur Marcellin Cisambo, ainsi qu'avec l'Assemblée provinciale, afin de soutenir le programme de la Révolution de la modernité chère au Chef de l'Etat.
Invité de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le Ministre Modeste Bahati a profité de la parole lui accordée par le président de cette institution provinciale, M. Emile Baleke Kadudu, pour réitérer ses remerciements au Chef de l'Etat Joseph Kabila. Car, au vu du vote, son choix a été respecté par les députés provinciaux. 29 des 33 députés provinciaux présents lors du scrutin ayant voté pour le candidat de l'AFDC.


 



Autres Infos de News AFDC



  • LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE MODESTE BAHATI LUKWEBO , du 02 septembre 2024.

    En ligne le 26-11-2024

    Après un long moment d'observation, le président statutaire de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), le professeur Modeste Bahati Lukwebo, a animé une conférence de presse, ce lundi 2 septembre 2024, dans la grande salle du Centre interdiocesain de Kinshasa.

  • LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE

    En ligne le 10-02-2024

    Ces parlementaires deux regroupements politiques chers à Modeste BAHATI LUKWEBO étaient à l’école du savoir le 31 janvier 2024, au siège national de l’AFDC-A , situé sur l’avenue de LIBÉRATION ( ex 24 NOVEMBRE) dans la commune de LINGWALA Ces nouveaux élus ont appris notamment comment rédiger une bonne loi, ils ont également recu les informations sur leurs droits et obligations vis à vis de leurs formations politiques. Les moyens de contrôle parlementaire et tant d’autres

  • BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC

    En ligne le 04-11-2022

    En ce moment où l'AFDC, notre cher Parti, notre Patrimoine, notre Alma Mater totalise ses 12 ans d'existence légale, je m'empresse de souhaiter à tous les cadres et militants un heureux et fructueux anniversaire. C'est l'occasion pour moi de vous remercier et de vous féliciter pour le précieux travail abattu pour hisser l'AFDC au firmament.

  • L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A

    En ligne le 26-03-2022

    Profitant de la présence à Kinshasa des députés provinciaux de son Regroupement politique AFDC A , l’Autorité Morale BAHATI LUKWEBO a partagé un repas avec ces élus. Histoire de renforcer les liens avec ses camarades qui sont en contact permanent avec la base .

  • MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE

    En ligne le 04-05-2021

    Les ministres du gouvernement Sama Lukonde issus du regroupement politique AFDC-A s’en tiennent au souci partagé de l’intérêt général. Ils entendent ainsi jouer leur partition dans l’équipe des Warriors de l’Union sacrée de la nation pour que le gouvernement de la République rencontre finalement les préoccupations sociales de la population.

  • 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES

    En ligne le 01-12-2020

    Ils étaient très nombreux, les délégués venus de toutes les 25 provinces de la RDC, de la capitale Kinshasa et de l’étranger; ainsi que plusieurs invités et autres sympathisants à rehausser de leur présence ce double événement. Il s’agit notamment, du 10ème anniversaire de l’AFDC et du 3ème congrès de ce grand parti politique, cher au sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

  • A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.

    En ligne le 02-10-2020

    Samedi 26 septembre 2020, le regroupement politique que président le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, était en matinée politique à l’esplanade de la FIKIN, à Kinshasa. C’était un temps fort pour cette deuxième force politique du pays de prendre position sur les questions essentielles qui concernent l’État Congolais.

  • COMMUNIQUE OFFICIEL

    En ligne le 19-06-2020

    COMMUNIQUE OFFICIEL A LA SUITE DES ARRÊTS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE SE DÉCLARANT INCOMPÉTENTE LE DOSSIER DE DÉCHÉANCE DES MANDATS ET DU DÉDOUBLEMENT DU REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A

  • DECLARATION

    En ligne le 29-05-2020

    DÉCLARATION DE LA CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS DES PARTIS ET PERSONNALITÉS POLITIQUES DU REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A

  • Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !

    En ligne le 19-05-2020

    Si jadis c’est l’opposition qui criait à la débâcle des élections générales organisées le 30 décembre 2018, cette fois-ci c’est un regroupement politique AFDC-A, ancien membre du Front Commun pour le Congo (FCC), qui vient charger la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), pour son rôle néfaste joué dans la manipulation des résultats des votes.

  • SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION

    En ligne le 26-10-2019

    Les femmes du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) se sont mobilisés, ce jeudi 24 octobre, pour solliciter le dénouement rapide du dossier en justice de leur regroupement politique. Venues par plusieurs centaines, elles ont assiégé de 8 heures à 17 heures l’immeuble de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS, ex-INSS) où est abrité le cabinet du procureur général près la Cour de cassation.

  • LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.

    En ligne le 26-10-2019

    La base du regroupement politique AFDC-A ville province de KINSHASA a organisé un sit in devant le palais du peuple ce mardi 22 octobre pour dénoncer l'injustice dont est victime leur regroupement politique. Un échantillon venu de toutes les fédérations de KINSHASA, calicots en mains, avec des messages bien précis on peut y lire les messages tels que "Non à la violation de de l'article 110 de la constitution",

  • DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.

    En ligne le 5-10-2019

    Après avoir été reçue par le président du Conseil national de suivi de l'Accord (CNSA), Joseph Olenghankoy, la délégation du regroupement politique AFDC-A a eu une séance de travail avec le vice-Premier ministre ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, jeudi 3 octobre 2019, dans son cabinet de travail, situé à l'immeuble de la territoriale.

  • DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY

    En ligne le 1-10-2019

    Une importante délégation du regroupement politique AFDC-A a été reçue par le président du CNSA,Joseph OLENGA NKOY ,le lundi 30 septembre 2019 dans dans cabinet de travail. Conduite par la présidente par intérim de l'AFDC-A, madame Marie Jacqueline RUMBU KAZANG, la délégation a été composée essentiellement de députés nationaux et quelques cadres de ce regroupement politique cher à Modeste BAHATI LUKWEBO.

  • LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA

    En ligne le 30-09-2019

    Apres avoir été installés officiellement par la présidente nationale ai de l'AFDC,madame Marie Jacqueline RUMBU KAZANG,le 7 sept 2019, en présence des Secrétaires nationaux et leurs adjoints, au siège national de l'AFDC,Le professeur Placide MUTABUNGA et ses adjoints ont été accueillis avec faste par les cadres et militants de la fédération fédération du Mont AMBA. C'était lors dune matinée politique organisée le samedi 28 sept 2019,au siège de cette Fédération de KINSHASA.

  • CANDIDATURE SENAT: « JE SUIS LE CANDIDAT DU CHANGEMENT » MODESTE BAHATI LUKWEBO

    En ligne le 24-07-2019

    Le candidat de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo, a officiellement déposé sa candidature au bureau du sénat ce lundi 22 juillet. C'est un BAHATI LUKWEBO, très confiant et déterminé qui est arrivé au palais du peuple ,accueilli par les élus et cadres de son regroupement politique AFDC-A ,venus l'accompagner.

  • PRESIDENCE DU SENAT : LE REGROUPEMENT AFDC-A INVESTIT MODESTE BAHATI COMME SON CANDIDAT

    En ligne le 12-07-2019

    Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est porté candidat à la présidence du Sénat. La décision est tombée hier, mardi 2 juillet 2019, après la conférence des présidents des partis et personnalités politiques de l’AFDC-A. Une candidature qui ne l’écarte pas des idéaux du FCC. D’ailleurs, le document qui l’investit souligne la loyauté de sa plateforme à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila.

  • TRACTATIONS POLITIQUES : L'AFDC-A A TENU UNE RÉUNION URGENTE

    En ligne le 18-02-2019

    Les députés nationaux, les présidents de partis et personnalités politiques membres du regroupement politique AFDC et Alliés se sont retrouvés ce samedi 02 février 2019 autour de leur Autorité Morale, le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, au cours d'une réunion urgente à l'hôtel VENUS de la GOMBE.

  • L'AFDC-A PREMIERE FORCE POLITIQUE DE LA RDC

    En ligne le 18-02-2019

    Comme le prédisaient les sondages, le regroupement politique AFDC et Alliés occupe la première place sur échiquier politique de la République Démocratique du Congo.

  • L'AFDC-A annonce le lancement de sa campagne électorale le samedi 24 novembre 2018, à la Fikin

    En ligne le 21-11-2018

    À quelques jours du début de la campagne électorale, le regroupement politique AFDC et Alliés a tenu à réarmer moralement ses candidats à la députation nationale et provinciale. C'était le dimanche 18 novembre 2018 au cours d'une réunion de la conférence des présidents des partis et personnalités politiques membres de ce regroupement du FCC, réunion élargie aux candidats députés et provinciaux.

  • L'AM DE L'AFDC DEPOSE SA CANDIDATURE A LA DEPUTATION NATIONALE DANS LA CIRCONSCRIPTION ELECTORALE DE BUKAVU

    En ligne le 09-08-2018

    Modeste BAHATI LUKWEBO, L'Autorité Morale du regroupement politique AFDC et Alliés a déposé sa candidature à la députation nationale, le lundi 06/08/2018 dans la circonscription électorale de BUKAVU, dans la province du SUD-KIVU. Dès son arrivée au port IHUSI de BUKAVU, il a reçu un accueil délirant d'une foule immense, composée de cadres et militants de sa formation politique AFDC ainsi les membres des partis politiques du regroupement AFDC-A.

  • AFDC A, MODESTE BAHATI LUKWEBO DONNE DES ORIENTATIONS

    En ligne le 13-06-2018

    Le président national et l'Autorité Morale du regroupement politique Afdc-A, Modeste BAHATI LUKWEBO a présidé le samedi 9 juin dernier au siège de cette plateforme de la majorité présidentielle situé aux croisements des avenues MBOMU et Huilerie, dans la commune de Kinshasa.

  • ENCORE DES ADHÉSIONS: L'AFDC RATISSE LARGE

    En ligne le 14-5-2018

    Suite à son projet de société qui place l'homme au centre de ses actions, l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo a encore enregistré deux mille nouveaux adhérents. Dimanche 13 mai, il est 16h, Modeste BAHATI LUKWEBO foule ses pieds au pavillon 22 de la FOIRE INTERNATIONALE DE KINSHASA

  • MOISSON ABONDANTE POUR BAHATI ET L’AFDC

    En ligne le 28-04-2018

    Implantée sur l’ensemble du territoire de la RD-Congo, l’Alliance des forces démocratiques du Congo « AFDC », deuxième force parlementaire de la Majorité présidentielle -MP-, a enregistré des adhésions massives durant la deuxième quinzaine du mois d’avril 2018.

  • PRÊTE POUR LES ELECTIONS, L'AFDC ENREGISTRE ENCORE DES NOUVELLES ADHÉSIONS

    En ligne le 24-04-2018

    Plus de 500 adhérents, membres de l'association LA FORTUNE se sont donné rendez-vous dans la salle Prestige de MBUDI, Le samedi dernier pour signer officiellement leur adhésion devant les membres du directoire national, en présence de l'Autorité Morale de l'AFDC, Modeste BAHATI LUKWEBO.

  • LE SG PATRICK DJANGA INSTALLE OFFIELLEMENT LE NOUVEAU COMITE FEDERAL DE L’AFDC LUKUNGA

    En ligne le 25-03-2018

    L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC a désormais un nouveau comité fédéral dans le district de LUKUNGA. C'est Patrick DJANGA Secrétaire Général de ce parti, 2ème force de la Majorité Présidentielle qui a procédé le samedi 24 mars 2018 à l'installation officielle des membres qui composent cette équipe qui sera dirigée par IMMACULEE CIBALONZA. Témoins de l'événement, Modeste BAHATI, Autorité Morale de l'AFDC et autres cadres invités à cette cérémonie. La nouv

  • MODESTE BAHATI CONFIRME L’APPARTENANCE DU REGROUPEMENT AFDC-A A LA MP

    En ligne le 24-03-2018

    Sur instruction du Chef de l’Etat Joseph KABILA, Autorité Morale de la Majorité Présidentielle, le Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle a eu le mardi 20 mars 2018 une séance de travail avec la délégation du regroupement politique, AFDC et Alliés ( AFDC-A).

  • AVEC 15 PARTIS DESORMAIS DANS SON ESCARCELLE MODESTE BAHATI FRAPPE UN GRAND COUP

    En ligne le 20-03-2018

    * La nouvelle plateforme « AFDC-A » est ainsi en ordre de bataille pour le scrutin du 23 décembre.

    * Ce Regroupement s’est constitué conformément à la Charte de la MP. Pour un haut fait politique du week-end dernier, la création de la plateforme politique labellisée " AFDC et Alliés ", en a été un. Dans les rues de Kinshasa, l’annonce officielle de cette nouvelle coalition a fait grand bruit. Y compris au sein de certains états-majors des partis politiques appa

  • DANS SA RONDE DES PARTIS POLITIQUE : LE SG DE LA MP VANTE LES MÉRITES DE L’AFDC

    En ligne le 29-01-2018

    Le mardi 23 janvier dernier, l'avenue de Libération, ex- 24 novembre était spontanément prise d'assaut par des militants de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)… Ils étaient venus saluer la visite du Secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), Aubin Minaku, et écouter le contenu de son message.

  • LES FEMMES DE L’AFDC FÊTENT LEURS PROMUS ET REMERCIENT J. KABILA

    En ligne le 14-10-2017

    Dans une déclaration lue par la Présidente de la Ligue des Femmes, Claudine Ndusi, les femmes de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, Joseph Kabila, pour la nomination de certains membres de leur parti dans les gouvernements provinciaux et le CNSA.

  • EN PRESENCE DE MODESTE BAHATI LE CAUCUS AFDC GRAND KASAÏ VOIT LE JOUR

    En ligne le 05-10-2017

    L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a procédé le samedi 30 septembre 2017 au lancement d’une structure dénommée : « Caucus AFDC Grand Kasaï ». Une organisation qui a notamment vocation de redynamiser les activités du parti dans cette partie du territoire national.

  • ATTIRÉES PAR SON PROJET DE SOCIÉTÉ, QUATRE MILLE PERSONNES ADHÉRENT A L'AFDC

    En ligne le 18-07-2017

    C’est un nouveau test de popularité réussi de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) vécu hier, dimanche 18 juin 2017, au stade Vélodrome de Kintambo. Le parti de Modeste Bahati Lukwebo a officiellement lancé sa campagne pour l’enrôlement des électeurs et a, dans la foulée, enregistré quatre mille nouveaux adhérents au parti. Un avertissement sévère pour les prochaines échéances électorales.

  • Pour Indiscipline Et Déviationnisme, AFDC : Jean Collins Musonda Suspendu !

    En ligne le 03-11-2016

    L’ancien Directeur de cabinet du ministre de l’Economie nationale vient d’être suspendu de ses fonctions de Secrétaire général Adjoint de l’AFDC. Plusieurs griefs sont mis à sa charge, notamment la discourtoisie et irrévérence vis-à-vis de la hiérarchie du parti dans l’expression de ses revendications.

    Jean Collins Musonda Kalusambo a été suspendu, à titre conservatoire, de ses fonctions de Secrétaire général Adjoint en charge des Questions publiques,

  • L'AFDC MET EN PLACE UNE MUTUELLE DE SANTE

    En ligne le 23-08-2016

    Les membres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) vont désormais avoir un accès aux soins de santé à faible coût. Cette initiative s’inscrit dans la vision du parti qui place le social des Congolais au centre de sa lutte.

  • L’AFDC TRÈS SOLLICITÉE PAR DE NOUVELLES ADHÉSIONS

    En ligne le 10-08-2016

    L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC en sigle, a le vent en poupe et démontre, si besoin en est encore, qu’elle constitue la deuxième force de la Majorité. Car, à Kinshasa comme en provinces, des milliers d’hommes, femmes, jeunes et vieux se bousculent au portillon de ce parti cher à Modeste Bahati Lukwebo pour y adhérer et avoir leurs cartes de membres.

  • Formations aux Projets Molongi et Académie de femmes candidates : l’AFDC fait la restitution.

    En ligne le 26-07-2016

    La haute direction nationale de l’AFDC a organisé vendredi, 15 juillet 2016 en la salle Mafraland à Gombe, une séance de restitution à l’intention des membres du Parti dont les sénateurs et députés nationaux, présidents fédéraux, coordonnateurs des structures spécialisées, Secrétaires nationaux et autres, sur la formation aux projets Molongi et Académie des Femmes candidates dispensée par NDI à ses délégués.

  • L’AFDC ORGANISE SON 2E CONGRES ORDINAIRE

    En ligne le 12-12-15

    L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti politique de la Majorité présidentielle et cher à Modeste Bahati Lukwabo, organise du 11 au 12 décembre 2015, sa deuxième session du Congrès Ordinaire à Béatrice Hôtel, dans la commune de la Gombe

  • DECLARATION POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO (AFDC)

    En ligne le 09-12-15

    Le Directoire National du Parti Politique dénommé « Alliance des Forces Démocratiques du Congo » en sigle « AFDC » s'est réuni ce lundi 30 novembre 2015 pour s'approprier du contenu du message de Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Chef de l'Etat, adressé à la nation le samedi 28 novembre 2015, en rapport avec la tenue du dialogue politique tant souhaité par la classe politique et la population congolaises.

  • BAHATI LUKWEBO PREND SES FONCTIONS AU MINISTERE DU TRAVAIL

    En ligne le 14-05-12

    BAHATI LUKWEBO PREND SES FONCTIONS AU MINISTERE DU TRAVAIL. Après l’investiture intervenue le mercredi 09 Mai à la représentation nationale, l’heure est aux remises et reprises dans différents ministère. Au Ministère de l’emploi, Travail et de la Pr

 



© 2016 AFDC. All Rights Reserved - mail