L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.      


L’AFDC TRÈS SOLLICITÉE PAR DE NOUVELLES ADHÉSIONS

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC en sigle, a le vent en poupe et démontre, si besoin en est encore, qu’elle constitue la deuxième force de la Majorité. Car, à Kinshasa comme en provinces, des milliers d’hommes, femmes, jeunes et vieux se bousculent au portillon de ce parti cher à Modeste Bahati Lukwebo pour y adhérer et avoir leurs cartes de membres.

Au nombre de ceux qui viennent de grossir les rangs de l’AFDC figurent les membres de l’ONG « Les amis de Cathy Kayene » dont la sortie officielle intervenue le samedi 23 juillet 2016 dans la salle de spectacles de l’institut Bobokoli a été aussi l’occasion pour ses membres d’adhérer massivement à l’AFDC.

Invité à ce double évènement, le Ministre de l’Economie nationale et Autorité morale de l’AFDC, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, a remercié l’ASBL « Les Amis de Cathy Kayene » pour le choix porté sur son parti. Modeste Bahati Lukwebo a procédé, le même jour, à l’inauguration du siège de l’AFDC/quartier Gramalic, don de Cathy Kayene, cadre influente du parti de la houe.

Malgré ses multiples occupations, l’Autorité morale de l’AFDC a honoré , le dimanche 24 juillet, l’ASBL Dynamique Congolaise, DYNACO en sigle, en rehaussant de sa présence la journée de sensibilisation que cette structure affiliée à l’AFDC a organisée dans la salle de fêtes du Carrefour familial de Lemba, à l’intention de 1000 nouveaux majeurs de la DYNACO, tous membres de l’AFDC. Modeste Bahati Lukwebo a saisi cette opportunité pour exhorter ces jeunes à s’engager dans les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs qui débutent le 31 juillet 2016. « L’objectif est de renouveler la classe politique , nous vous exhortons à participer massivement aux élections pour choisir les dirigeants, et même pour que vous soyez aussi candidats », a notamment déclaré l’Autorité morale de l’AFDC sous les ovations de l’assistance.

Une autre adhésion massive à l’AFDC qui mérite aussi d’être signalée, c’est celle de plus de mille jeunes de l’ONG Umoja Lisanga dirigée par Mme Abesha Numbi. Cette cérémonie organisée le 02 juillet 2016 dans la salle de fêtes La Jumelle située sur l’avenue Malula , quartier Righini, dans la commune de Lemba, a été présidée par la présence du président national a.i de l’AFDC, en présence de quelques membres du Directoire national et d’autres hauts cadres du parti. Placide Tshisumpa a appelé ces jeunes à s’approprier le processus électoral. Le procès verbal d’adhésion a été lu par Jean Collins Musonda Kalusambo, secrétaire général en charge des questions politiques, de l’implantation, et de l’organisation.