L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.      


Kinshasa le 26 septembre 2012. Des nouvelles adhésions à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC)

Kinshasa le 26 septembre 2012. Des nouvelles adhésions à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) Pour rappel le mardi 24 juillet 2012 plusieurs autres personnalités ont signé leurs adhésions à l’AFDC entre autres, l’honorable NGOY WA...

Kinshasa le 26 septembre 2012. Des nouvelles adhésions à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC)

Pour rappel le mardi 24 juillet 2012 plusieurs autres personnalités ont signé leurs adhésions à l’AFDC entre autres, l’honorable NGOY WA NGOY, Député provincial du Katanga ; Joseph Ndada chef coutumier du Sankuru (au Kasaï Oriental) ; un ministre provincial de l’Equateur et un député provincial de la même circonscription qui ont, tous deux, préféré ne pas s’afficher pour l’instant. Selon ces nouveaux adhérents, leur vision rencontre parfaitement celle de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, parti qui a toujours prôné la démocratie et l’amour du travail pour l’émergence d’un Congo grand et prospère.
Les grandes personnalités se bousculent au portillon de l’AFDC. L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, continue d’enregistrer d’adhésion en son sein. Le lundi 24 septembre 2012 plusieurs personnalités ont pris d’assaut le siège de cette formation politique cher à Modeste Bahati Lukwebo situé sur le Boulevard du 30juin dans la commune de la Gombe. Objectif signer leur adhésion à l’AFDC en présence du Président National a.i l’honorable Placide Tshisumpa Tshia Katumba, du Secrétaire Général Pascal Rukengwa ainsi que quelques cadres du parti. Parmi ces nouveaux adhérants on a compté Monsieur TABARO Justin, un opérateur économique évoluant au Kasaï Occidental, Mwamba François, un leader d’opinion évoluant dans le Katanga, Madame INZAYI, propriétaire des établissements planète J et d’autres compatriotes qui ont requis l’anonymat. Ils sont 8 au total, qui amènent des milliers d’autres derrière eux. Ils ont reçu des mains de Président National a.i les drapeaux et autres emblèmes du parti. L’esprit d’unité et la vision du patriotisme qui caractérise ce parti membre de la majorité présidentielle ne cessent de séduire les filles et fils congolais qui partagent leurs aspirations.
Le même jour, les nouveaux adhérants ont assisté à la cérémonie signature de protocole d’accord entre le PN a.i et les deux membres de l’AFDC qui ont cédé momentanément leurs concessions au parti. Il s’agit de Dieudonné Mitope qui a offert un hôtel de 24 chambres, L’hôtel est situé au n°12 de l’avenue Ngavu, quartier Mpasa commune de la N’sele. Devant témoins, le cédant a déclaré qu’il a mis à la disposition du parti son hôtel à titre gratuit pour une durée de 3 ans renouvelable avec consentement de 2 parties. Durant cette période, le concessionnaire (AFDC) va disposer de cet hôtel pour toutes les activités de son choix afin de lui procurer un revenu pouvant lui permettre d’assurer son fonctionnement.
Mitope Dieudonné a adhéré au parti il y a un moi seulement. Le second donateur, Albert Ekofo Mbutu. Ce membre de l’AFDC Equateur a offert au parti sa parcelle située au numéro J1 de l’avenue Bolua dans la localité de Boende, district de la Tshuapa, province de l’Equateur. Cette parcelle va abriter à la fois le siège de la fédération de l’AFDC pour le district de la Tshuapa et la résidence du secrétaire Exécutif Fédérale du parti.
Après la signature du protocole d’accord, le Président National a.i, l’honorable Placide Tshisumpa Tshia Katumba s’est dit satisfait de ce geste très significatif de ces deux membres du parti.
« Ce geste demontre combien les membres sont animés d’amour et de désir de servir le parti comme cela se fait sous d’autre cieux » a soutenu Placide Tshisumpa.
Interrogé par la presse pour savoir les motivations de son adhésion à l’AFDC, l’un des adhérants a déclaré ce qui suit « l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo est un parti à caractère national non discriminatoire, veuille à la promotion de la jeunesse de la femme et de l’enfant, des personnes vulnérables. Il milite en faveur de justice sociale, voilà ce qui justifie mon adhésion à ce parti que je trouve très organisé ».
Après ces deux cérémonies, les nouveaux adhérants et les donateurs ont été conduits par le Président National a.i auprès de l’Autorité Morale du parti, Modeste Bahati Lukwebo Ministre de l’ETPS dans son cabinet du travail.
L’initiateur du parti a encouragée les nouveaux membres et leur a demandé d’être les portes étendards du parti partout où ils se trouveront avant de leur demander de mobiliser encore beaucoup de gens derrière eux pour permettre au parti de la houe de rafler beaucoup de sièges dans les Assemblées Provinciales et au Senat lors des échéances électorales à venir. Il a en outre remercier les donateurs pour leur amour de servir le parti, avant de lancer un appel aux autres membres de se comporter comme leurs deux camarades.
L’AFDC est la troisième force politique de la majorité présidentielle vu son grand nombre de député 20 au total, obtenu à l’issu des élections législatives du 28 octobre 2011.

Jimmy MUKELENGE