L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      


DECLARATION POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO (AFDC)

Le Directoire National du Parti Politique dénommé « Alliance des Forces Démocratiques du Congo » en sigle « AFDC » s'est réuni ce lundi 30 novembre 2015 pour s'approprier du contenu du message de Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Chef de l'Etat, adressé à la nation le samedi 28 novembre 2015, en rapport avec la tenue du dialogue politique tant souhaité par la classe politique et la population congolaises.

De ces échanges, il est ressorti un réel sentiment de satisfaction et d'appropriation de ce message combien apaisant et salutaire pour la nation congolaise toute entière. L'AFDC salue et prend acte de l'ultime décision du Chef de l'Etat de convoquer le dialogue politique tant attendu, en vue de dégager un large consensus sur les grandes questions politiques de l'heure.

Pour l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC en sigle, ce forum constitue et demeure un cadre par excellence où tous les délégués de diverses composantes devront en toute responsabilité et patriotisme, lever les grandes options fondatrices susceptibles de baliser la voie pour hisser la RDC au nombre des pays ayant organisé les élections transparentes, démocratiques, paisibles et exemptes des violences de tout genre.

L'AFDC tient à préciser que le Chef de l'Etat vient, une fois de plus, de répondre aux pressentes attentes des hommes et des femmes vivant au plus profond du pays et ce, dans le but de privilégier et de garantir l'intérêt supérieur de la nation congolaise qui devra corroborer avec les réalités de l'heure, telles que reprises dans le message précité.

Ce forum devra également poser les bases prospectives pour un lendemain enclin de confiance, de respect entre tous les acteurs sociopolitiques tenant compte de l'impératif du développement, sublimes attentes de population congolais.

L'AFDC estime en outre, qu'un large consensus devra être trouvé sur la question de financement du processus électoral et sur le calendrier global y afférent.

Fort de ce qui précède, l'AFDC tient solennellement à :

1. Féliciter le Président de la République pour son initiative louable de convoquer le dialogue politique inclusif en vue de trouver un large consensus sur les questions brulantes et préoccupantes de l'heure ;

2. Exprimer son soutien tous azimuts à cette démarche politique citoyenne et républicaine, le dialogue étant une vertu démocratique ;

3. Appeler le peuple congolais à se mobiliser comme un seul homme pour accompagner le processus et s'en approprier ;

4. Confirmer sa ferme volonté à contribuer à la bonne tenue du dialogue d'y participer activement à travers ses délégués et tous ses membres disséminés à travers le pays et ailleurs.


Fait à Kinshasa, le 30 novembre 2015
Pour l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo « AFDC » en sigle

Hon. TSHISUMPA TSHIAKATUMBA Placide
Président National a.i.