L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      
KONGO CENTRAL

LORS DE SON PASSAGE A MATADI L’AUTORITE MORALE DE L’AFDC A COMMUNIE AVEC LA BASE DU BAS-CONGO

En marge d’une mission officielle effectuée dernièrement dans la province du Bas-Congo, l’Autorité Morale de l’Alliance de Forces Démocratiques du Congo a aussi communié avec la base de son parti.
Dans son parcours, l’initiateur du parti de la houe a été l’objet d’un accueil émouvant.


Dès la porte d’entrée de la province du Bas-Congo, à KASANGULU Modeste BAHATI LUKWEBO a été accueilli par le président national a.i. de l’AFDC, l’honorable Placide TSHISUMPA THIAKATUMBA accompagné des membres de l’AFDC KASANGULU qui l’ont conduit à la paroisse YENGE, de la communauté baptiste au Congo.
L’AFDC étant attachée aux valeurs chrétiennes, Modeste BAHATI, et toute sa délégation ont participé au culte d’action de grâce organisé à l’occasion du centaine de cette paroisse.
Après KASANGULU, l’Autorité Morale de l’AFDC était contrainte de s’arrêter dans plusieurs villages et cités situés le long de la nationale n°1, pour saluer les membres de son parti qui étaient massés spontanément le long de la route pour l’accueillir et communier avec lui,
C’est le cas par exemple à LUKALA, KIMPESE, MBANZA NGUNGU.
Mais l’apothéose de l’accueil a eu lieu au pont POZO, à l’entrée de la ville portuaire de MATADI.
Ici, des milliers de militants, de cadres et sympathisants se sont donné rendez-vous pour accueillir leur Autorité Morale et lui témoigner leur soutien.
Un carnaval motorisé s’en est suivi pour chuter devant la salle CINE PALACE située dans la ville base où une foule immense de militants l’attendait pour l’écouter.
Dans cette salle archicomble, comme partout où il est passé, l’initiateur de l’AFDC a exhorté la base à sensibiliser d’autres congolais à l’adhésion massive à l’AFDC afin de permettre au parti de concrétiser ses embussions, celles d’obtenir plusieurs sièges lors élections à venir
Les militants AFDC ont également accompagné le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale à la cérémonie officielle de la pose de la première pierre de la construction d’un bâtiment moderne de l’INPP MATADI.
Avant de regagner Kinshasa, l’Autorité Morale de l’AFDC a eu des échanges avec les responsables de l’AFDC Bas-Congo, en présence du vice-président national en charge du Bas-Congo, Jean Pierre PHUKUTA et du président Fédéral Antoine NGASIYA dit M16.
La visite de Modeste BAHATI dans le Bas-Congo intervient après celles effectuées au KATANGA, au MANIEMA, en Province Orientale, au NORD-KIVU et au SUD-KIVU.
Le constat fait dans toutes ces provinces prouve que le parti de la houe est bien implanté sur toute l’étendue de la RDC.