L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      


LES FEMMES DE L’AFDC FÊTENT LEURS PROMUS ET REMERCIENT J. KABILA

Dans une déclaration lue par la Présidente de la Ligue des Femmes, Claudine Ndusi, les femmes de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, Joseph Kabila, pour la nomination de certains membres de leur parti dans les gouvernements provinciaux et le CNSA.



Le jeudi 12 octobre à l’hôtel Invest de Lingwala, en présence de leur autorité morale Modeste Bahati, ces femmes ont tenu à remercier le Président de la République pour l’investiture des différents gouvernements provinciaux au sein desquels se retrouvent quelques membres de l’AFDC. Il s’agit, en l’occurrence, de Mme Chimène Lunda Polipoli, Coordonnatrice provinciale de la Ligue des Femmes en qualité de Vice-Gouverneur de la province du Haut-Lomami.

Il n’y a pas que des femmes promues dans le parti ! Il y a également la nomination de Patrick Djanga, Secrétaire général de l’AFDC nommé membre de la plénière au sein du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA). « Cet acte louable et significatif symbolise une fois de plus votre engagement à promouvoir le genre et à matérialiser la parité en République démocratique du Congo. Nous vous en sommes reconnaissantes et vous garantissons notre attachement », a déclaré Claude Ndusi M’kembe, présidente de cette ligue.

La Ligue des femmes de l’AFDC a aussi salué la ferme détermination de Joseph Kabila à conduire, contre vents et marées, le pays vers les élections crédibles et transparentes. « L’AFDC croit en votre détermination et ne ménagera aucun effort pour vous accompagner dans cette démarche de démocratisation qui passe par la tenue des scrutins auxquels nous nous préparons sérieusement », ont-elles relevé. Les femmes de l’AFDC n’ont pas manqué de saluer le retour de la paix dans le Grand Kasaï à l’issue de la conférence sur la paix tenue récemment à Kananga, à l’initiative du chef de l’Etat, Joseph Kabila. Elles ont, en même temps, encouragé les forces armées de la République démocratique du Congo qui, selon elles, sont résolument déterminées à mettre fin à la recrudescence des forces négatives des Maï-Maï et autres qui sèment la désolation dans la partie Est du pays.

De son côté, Marie Jacqueline Rumb Kazang a félicité le Président de la République pour l’importance qu’il accorde à la femme.

Bahati remercie à son tour… Présente à cette réception, l’autorité morale de l’AFDC, Modeste BahatiLikwebo a, lui aussi, remercié le Président de la République pour cette différente nomination. Modeste Bahati a demandé aux promus de défendre les couleurs du parti qui a toujours placé l’homme au centre de son intérêt. Parmi les promus de l’AFDC figurent notamment le Vice-gouverneur du Sud-Kivu, le ministre provincial de l’Intérieur de la même province.