L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      


MODESTE BAHATI APPELLE LES CADRES ET ALLIES DE L’AFDC A DEMEURER FIDELES A JOSEPH KABILA

L’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a, au cours d’un dîner organisé jeudi 7 décembre dernier, prodigué des conseils aux différents cadres et alliés de son parti. Discipline, patience et loyauté… ont été les maitres mots.



Alors que des sales langues annoncent un froid entre l’AFDC et ses alliés avec la Majorité présidentielle, Modeste Bahati a prouvé le contraire. Pour davantage resserrer les liens, les députés et sénateurs membres de l’AFDC ainsi que ceux des partis alliés à cette formation politique se sont retrouvés au restaurant Touche de Piment, dans la commune de la Gombe. Au tour d’un repas, Modeste Bahati Lukwebo a, comme dans ses habitudes, profité pour prodiguer des sages conseils à ses camarades.

Il les appelé à la discipline et à la loyauté au chef de l’Etat, Joseph Kabila, Autorité morale de la Majorité présidentielle. « Nous avons librement accepté d’être membres co-fondateurs de la Majorité présidentielle, nous avons choisi de cheminer avec notre autorité morale, son excellence Joseph Kabila Kabange, il nous a donné des orientations, nous devons rester disciplinés », a déclaré Modeste Bahati lors de ce dîner. Il a également demandé à ses pairs de se préparer aux élections qui auront bel et bien lieu l’an prochain.

A ce sujet, il a en outre demandé aux différents cadres de son parti de travailler d’arrache-pied pour améliorer le score de l’AFDC obtenu en 2011 pour avoir plus de sièges lors des échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon.

Un autre moment fort de la rencontre, c’est la remise d’un bus Toyota Coaster par Modeste Bahati à la Ligue des jeunes de l’AFDC. Ce véhicule va désormais servir à la mobilité des jeunes lors des activités du parti. Pitchou Muzaliwa, président de la Ligue des jeunes a témoigné toute sa reconnaissance à l’Autorité morale. Avant de promettre à Bahati une utilisation responsable de cet engin.

Bahati tord le cou aux rumeurs

Si certaine presse fait courir des rumeurs selon lesquelles l’autorité morale de l’AFDC refuserait que sa formation politique soit noyautée par un seul parti de la majorité, Modeste Bahati – dans ses conseils à son parti et aux alliés – tord le cou à toutes ces rumeurs. D’ailleurs, la fidélité de la deuxième force politique de la Majorité présidentielle à Joseph Kabila a toujours été renouvelée à chaque sortie médiatique de l’AFDC et de son autorité morale. Les pécheurs en eau trouble – les mêmes à chaque occasion – ratent toujours la cible.