L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      


LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA

Apres avoir été installés officiellement par la présidente nationale ai de l'AFDC,madame Marie Jacqueline RUMBU KAZANG,le 7 sept 2019, en présence des Secrétaires nationaux et leurs adjoints, au siège national de l'AFDC,Le professeur Placide MUTABUNGA et ses adjoints ont été accueillis avec faste par les cadres et militants de la fédération fédération du Mont AMBA. C'était lors dune matinée politique organisée le samedi 28 sept 2019,au siège de cette Fédération de KINSHASA.

Devant des centaines des cadres et militants de l'AFDC,madame Claudine Ndusi, présidente de la Ligue des Femmes AFDC a au nom de la présidente par intérim de l'AFDC, madame RUMBU KAZANG empêchée, présenté les nouveaux animateurs du Secrétariat général du parti phare du regroupement politique AFDC-A. Le professeur Placide MUTABUNGA est secondé par trois adjoints dont une dame.Il s'agit des honorables Richard MAYAYA KILOLE,Hubert MAKENGO et Vicky KATUMWA. Claudine Ndusi a saisit la balle au bond pour remercier le directoire de l'AFDC d'avoir porté son. Choix sur leurs camarades avant de demander à l'assistance d'accompagner cette équipe qui a reçu la mission de redynamiser le parti de la houe pour une victoire écrasante lors des échéances électorales à venir. Prenant la parole à cette occasion, le SG MUTABUNGA a exhorté les uns et les autres à rester soudés au tour de Modeste BAHATI LUKWEBO,le seul visionnaire et initiateur L'AFDC Il a par ailleurs minimisé la tentative de dédoublement dont est victime leur regroupement ,deuxième force au sein de la majorité parlementaire. Par la même occasion, la base a exprimé son soutien indéfectible à l'Autorité Morale de l'AFDC-A, le sénateur BAHATI LUKWEBO qui l'unique qui peut engager leur formation politique. La base a également exprimé son soutien au président de la république Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a qui elle a demandé de s'impliquer pour que leur regroupement soit remis dans ses droits dans le partage des responsabilités dans la gestion du pays,car représentant une grande partis de la population, comme l'a démontré le résultat des élections du 30 décembre 2018 avec plus d'un million deux cents suffrages exprimés selon les statistiques publiées par la CENI. Signalons que avant la clôture de cette manifestation riche en couleurs, le Président Fédéral du Mont AMBA, Guy Richard MALONGO a présenté les responsables des communes politiques qui composent sa fédération. Ces derniers ont reçu la mission de prêcher l'AFDC dans leurs milieux de vie pour atteindre l'objectif de faire de l'AFDC une première force politique à l'issue des élections de 2023