L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      


MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE

Les ministres du gouvernement Sama Lukonde issus du regroupement politique AFDC-A s’en tiennent au souci partagé de l’intérêt général. Ils entendent ainsi jouer leur partition dans l’équipe des Warriors de l’Union sacrée de la nation pour que le gouvernement de la République rencontre finalement les préoccupations sociales de la population.



C’est ce qui découle de la cérémonie de présentation de ces nominés, dimanche 2 mai à l’hôtel Béatrice, à Kinshasa, à la conférence des présidents et personnalités membres de l'AFDC-A, élargi aux élus ainsi qu'aux cadres.

Mme Claudine Ndusi M'Kembe, ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, M. Jean-Marie Kalumba Yuma, ministre de l'Économie nationale, M. Marc Ekila Likombo, vice-ministre des Transports et Voies de communications tout comme Mme Adèle Kayinda Mahina, ministre d’Etat en charge du Portefeuille, représentée, parce qu’en mission, ont tous été présentés.

L'occasion était donnée à l'autorité morale de l'AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, de prodiguer de sages conseils à ses camarades. Le président du Sénat a demandé aux « Warriors » de l'AFDC-A d'être fidèles et loyaux au chef de l'État Félix- Antoine Tshisekedi qui leur a fait confiance. Il les a par la suite exhortés au patriotisme et au travail bien fait. Un appel qui traduit le leitmotiv décidé par l’AFDC-A, celui non seulement du « travail bien fait », mais aussi de l’intensification des efforts pour travailler davantage pour l’intérêt de la population.

Pour rappel, l’AFDC-A, premier regroupement de l'Union sacrée de la nation, en termes d'élus, occupe non seulement quatre postes au gouvernement de la République, mais aussi les postes du président du Sénat et du 2ème vice-président du bureau de l'Assemblée nationale.