L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 10-02-2024 : LES ELUS DE L’AFDC-A ET AEDC-A VIENNENT DE RECEVOIR LES OUTILS NECESSAIRES POUR BIEN AFFRONTER LA NOUVELLE LEGISLATURE       En Ligne le : LES DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX DE L’AFDC-A ET AEDC-A SONT TOUS UNIS COMME UN SEUL HOMME AUTOUR DE LEUR AUTORITE MORALE MODESTE BAHATI LUKWEBO       En Ligne le 04-11-2022 : BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERS CAMARADES AFDC       En Ligne le 04-07-2022 : L’AFDC-A RECOMMANDE A LA CENI DE VEILLER A LA CREDIBILITE ET A LA TRANSPARENCE DU PROCESSUS ELECTORAL       En Ligne le 26-03-2022 : L’AUTORITE MORALE COMMUNIE AVEC LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX AFDC-A       En Ligne le 04-02-2022 : DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE DE L'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO, AFDC EN SIGLE       En Ligne le 30-09-2021 : LA FEDERATION DE L’AFDC/ MONT AMBA A PROCEDE A L’INSTALLATION DES COMITES DE BASE DES POOLS ET COMMUNES POLITIQUES, LE SAMEDI DERNIER.       En Ligne le 29-09-2021 : SOUTIEN DE L’AFDC-A À LA CANDIDATURE DE FATSHI ,KABUYA REÇOIT LE PV DE LA RÉUNION       En Ligne le 04-05-2021 : MODESTE BAHATI PRODIGUE DES SAGES CONSEILS AUX MINISTRES AFDC-A AU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE       En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !      


RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DE L’AFDC SUR « LES ENJEUX ELECTORAUX ET LA DECENTRALISATION »

Les cadres et militants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) ont été formés et informés en vue d’un renforcement des capacités sur « les enjeux électoraux et la décentralisation », au cours d’une journée de réflexion organisée samed

Les cadres et militants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) ont été formés et informés en vue d’un renforcement des capaciés sur « les enjeux électoraux et la décentralisation », au cours d’une journée de réflexion organisée samedi le 26 juillet 2014 dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

L’Autorité morale de ce parti, Modeste Bahati Lukwebo a fait savoir dans son mot d’ouverture, que cet atelier avait pour mission de préparer les cadres et militants de son parti à la maîtrise du processus des enjeux électoraux, à comprendre les textes qui régissent les différentes élections à venir. Il avait également pour but de mettre sur pied des stratégies électorales, élaborer des bases pour assurer la visibilité du parti, installer des points focaux et définir des mécanismes de fonctionnement et identifier les cibles des points focaux.

En prévision des prochaines échéances électorales, a-t-il dit, son parti se prépare pour aligner des candidats devant exprimer la volonté populaire, avant d’assurer que la formation constitue le cheval de batail de son parti. Le président national a.i. de l’AFDC, l’honorable Placide Tshisumpa Tshia Katumba a indiqué, de son côté, que cet atelier a servi de cadre d’apprentissage sur les méthodes techniques, des stratégies de mobilisation des fonds, des activités à mener, des réalisations et défis à relever pour que l’AFDC atteigne ses objectifs.

Pour lui, cette formation est préalable pour que son parti confirme davantage sa force sur toute l’étendue de la RDC. Cet atelier de formation et l’information qui a connu la participation des délégués venus de toutes les provinces du pays, a été animé par les experts de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et du ministère de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumière.


LES RECOMMANDATIONS DE L’ATELIER DE FORMATION ET D'INFORMATION DES CADRES DE L’AFDC SUR « LES ENJEUX ELECTORAUX ET LE DÉCENTRALISATION »


Les participants à l’atelier de formation et d’information des cadres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), tenu samedi à Kinshasa dans la salle polyvalente de Mafraland Parc, ont recommandé l’intensification des actions à l’impact visible sur la population.
Ils ont également recommandé la restructuration des animateurs à certains échelons et la détermination du profil des candidats. Les participants ont souhaité que les candidats aux prochaines élections locales, municipales et autres soient des meneurs d’hommes ayant les capacités de mobilisation, tout en les sélectionnant à temps et en les formant pour une bonne prestation sur le terrain. Ils ont aussi demandé d’accélérer et d’achever le processus d’implantation du parti à travers toute la RDC, de multiplier des formations à la base, de créer des micro-activités génératrices des revenus et de renforcer les mécanismes de cotisations des membres.
L’Autorité Morale de ce parti, Modeste Bahati Lukwebo, a félicité, dans son mot de clôture de l’atelier, les participants du travail abattu au cours de ces assises, tout en notant sa satisfaction pour les différentes recommandations de cette rencontre.