L'INFO CONTINUE SUR
Alliance des Forces Démocratiques du Congo
En Ligne le 01-12-2020 : 3E CONGRES DE L’AFDC: MODESTE BAHATI BAT LE RAPPEL DES TROUPES       En Ligne le 22-10-2020 : LORS DES SON RECENT SEJOUR DANS L'EST, BAHATI LUKWEBO ACCUEILLI COMME UN ROIS       En Ligne le 02-10-2020 : A la matinée politique de l’AFDC-A du samedi 26 septembre, Modeste Bahati Lukwebo vide son sac.       En Ligne le 19-06-2020 : COMMUNIQUE OFFICIEL       En Ligne le 29-05-2020 : DECLARATION       En Ligne le 19-05-2020 : Débâcle des élections de décembre 2018 : l’AFDC-A ouvre la boîte à pandore !       En Ligne le 26-10-2019 : SOUTIEN A MODESTE BAHATI : LES FEMMES DE L’AFDC-A ASSIÈGENT LE PARQUET PRES LA COUR DE CASSATION       En Ligne le 26-10-2019 : REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A : LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS DÉBAUCHÉS BIENTÔT INVALIDÉS       En Ligne le 26-10-2019 : LA BASE DE L'AFDC-A EN SIT-IN AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉNONCER L'INJUSTICE.       En Ligne le 26-10-2019 : POUR HAUTE TRAHISON, L'ANCIEN SG PATRICK DJANGA ET COMPAGNIE EXCLUS DE L'AFDC.       En Ligne le 10-10-2019 : FACE A L'INJUSTICE DONT ILS SONT VICTIMES, BAHATI LUKWEBO ET L'AFDC-A VONT BIENTÔT SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES.       En Ligne le 5-10-2019 : DEDOUBLEMENT DE L'AFDC-A, LE VPM DE L'INTÉRIEUR PROMET DE BARRER LA ROUTE AUX DISSIDENTS.       En Ligne le : LE SG AFDC PLACIDE MUTABUNGA REDYNAMISE LES ACTIVITES DE L'AFDC-A A TSHIKAPA AU KASAI       En Ligne le 1-10-2019 : DÉCRISPATION POLITIQUE : UNE FORTE DÉLÉGATION DE L'AFDC-A CHEZ OLENGA NKOY       En Ligne le 30-09-2019 : LE NOUVEAU SG DE L'AFDC ET SES ADJOINTS ONT ÉTÉ PRÉSENTES A LA BASE DE LA FÉDÉRATION DE MONT AMBA      


LORS D’UNE MISSION OFFICIELLE A L’EST DE LA RDC LE MINISTRE BAHATI A VISITE LES FEMMES VICTIMES DES VIOLS A L’HOPITAL DE PANZI.

Sur instruction du premier ministre et chef du gouvernement, le ministre de l’Emploi du Travail et de la Prévoyance Sociale Modeste BAHATI LUKWEBO a effectué une mission officielle dans la Province du Sud Kivu. L’objectif principal de cette mission

Sur instruction du premier ministre et chef du gouvernement, le ministre de l’Emploi du Travail et de la Prévoyance Sociale Modeste BAHATI LUKWEBO a effectué une mission officielle dans la Province du Sud Kivu. L’objectif principal de cette mission était de remettre de l’ordre au centre de Recherche en Sciences Naturelles CRSN/ LWIRO. Mais avant d’arriver au Sud-Kivu, le Ministre BAHATI qui était accompagné de son collègue de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et Recherche Scientifique Bonaventure SHELO a fait une brève escale à Goma.
Modeste BAHATI et sa délégation ont eu droit à un accueil délirant à l’aéroport de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Les membres de son parti politique et ceux des partis alliés à l’AFDC étaient venus très nombreux à l’aéroport international de Goma pour, accueillir le ministre, autorité morale de leur parti politique qui est fortement implanté dans cette partie de la RDC comme dans toutes les autres provinces du pays.
Les députés nationaux AFDC et plusieurs militants ont accompagné leur Autorité Morale jusqu’à la résidence officielle du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien PALUKU KAHONGYA.
Le lendemain matin, les deux membres du gouvernement central ont traversé le lac Kivu. Destination, Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Dans cette autre province, l’accueil a été délirant, plusieurs pirogues sont mobilisées pour accueillir BAHATI LUKWEBO, Autorité Morale de l’AFDC et fils du terroir. Les membres de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo sont venus communier avec leur l’élu.
Le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin CISHAMBO, s’est joint à l’accueil de la délégation du gouvernement central en mission officielle dans sa province.
Préoccupé par la situation des femmes victimes de violences sexuelles occasionnées par les guerres à répétition qui sévissent dans l’EST de la RDC, le Ministre BAHATI a visité l’hôpital de PANZI où sont internées les femmes victimes de viols.
Entant qu’élu de la Province du Sud-Kivu, Modeste BAHATI a profité de l’occasion pour encourager le personnel de l’Hôpital Général de Référence de PANZI pour le travail combien louable abattu en faveur des personnes sinistrées.
Pour matérialiser son soutien, le ministre a remis à titre personnel un don d’une camionnette HYUNDAI double cabine à l’hôpital de PANZI pour permettre au personnel de bien accomplir sa mission. La clé de contact de ce véhicule a été remise au docteur Denis MUKWEGE, médecin directeur dudit hôpital.
Les bénéficiaires, ont promis d’en faire bon usage.
Après avoir posé cette action de grande portée sociale, Modeste BAHATI et son collègue qui a en charge l’Enseignement Supérieur, Universitaire et Recherche Scientifique ont foulé le sol du Centre de Recherche en Sciences Naturelles dont ils ont reçu du chef du gouvernement la mission de régler le conflit qui opposait le comité de gestion au personnel. Ce dernier accuse notamment les dirigeants du CRSN du détournement de salaires, et d’utilisation abusive du patrimoine du centre.
Grâce au dialogue social, les envoyés du gouvernement ont écouté les 2 parties et promis de prendre des décisions qui s’imposent tout en respectant les principes de l’Inspection Générale du Travail en vue de sauver ce patrimoine national.
Le gouvernement dirigé par MATATA PONYO met un accent particulier sur la formation et la recherche scientifique. Raison pour laquelle les deux ministres ont été dépêchés sur terrain en vue de trouver solution au conflit qui divisait les agents et les dirigeants du CRSN LWIRO pour une paix sociale durable.